Author Archives: cptfe

18ème Assemblée Générale

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre 18ème Assemblée Générale qui se déroulera cette année le samedi 02.11.2019, 14 heures, à la Salle Elisatia, 20 rue des Tourterelles, à Ensisheim.

Nous vous attendons nombreux et nous réjouissons de vous y rencontrer !

à très bientôt !

assemblee-generale

Congés d’été

Chers adhérents,

Nous vous informons que le C.P.T.F.E sera fermé pour congés annuels du lundi 22.07.2019 au vendredi 02.08.2019 (inclus).

Réouverture le lundi 05.08.2019 à 9 heures.

bonnes-vacances1

17ème Assemblée Générale du CPTFE

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre 17ème Assemblée Générale qui se déroulera le vendredi 16.11.2018, 20 heures, à la Salle Elisatia, 20 rue des Tourterelles, à Ensisheim.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Les personnes ne pouvant être présentes, peuvent nous faire parvenir le formulaire donnant pouvoir à Monsieur Flory par voie postale.

à très bientôt !

Congés d’été

Chers adhérents,

Nous vous informons que le C.P.T.F.E sera fermé pour congés annuels du 30.07.2018 au 10.08.2018 (inclus).

Réouverture le lundi 13.08.2018 à 9 heures.

Augmentation du tarif notre cotisation annuelle

adhesion_cotisation

Chers adhérents,

Nous vous informons que lors de notre dernière Assemblée Générale du 03.11.2017, les adhérents présents ont voté pour une augmentation de 10 euros du tarif notre cotisation annuelle.

Ainsi, cette dernière est passée de 30 à 40 euros.

et toute son équipe

Excellentes fêtes de fin d’année !

Chers adhérents,

Une nouvelle année vient de s’écouler et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas.

Qu’elles soient placées sous le signe du partage, de l’amour et de nombreux moments de bonheur entourés des personnes qui vous sont chères !

Veuillez noter que toute l’équipe du C.P.T.F.E. sera en congés à partir du 22.12.2017 à 18h00.
Un repos bien mérité pour vous revenir en pleine forme le mardi 02.01.2018 à 9 heures.

et toute son équipe

21fbc6a994_82746_sapinshutter

16ème Assemblée Générale du C.P.T.F.E.

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre 16ème Assemblée Générale qui se déroulera le vendredi 03.11.2017, 19 heures 30, à la Salle Elisatia, 20 rue des Tourterelles, à Ensisheim.

Venez nombreux ! Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Veuillez noter que feront partie des sujets abordés, l’Assurance Maladie des frontaliers suisses et la fin des impôts allemands.

A signaler…

Chères adhérentes, chers adhérents,

Pour un meilleur suivi de votre dossier, n’oubliez pas de nous signaler tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone.

Nous vous remercions par avance.

Charles Flory

EXCELLENTES FETES DE NOEL !

Chères adhérentes, chers adhérents,

La fin de l’année 2016 approche à grands pas.
Toute l’équipe du C.P.T.F.E. et moi-même vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d’année.
Qu’elles soient source d’amour, de partage et de sérénité dans vos foyers.

Le Président du CPTFE

index

Double affiliation : QUI REMBOURSE ???

Suite à l’accord franco-suisse signé le 7 juillet 206 sur le droit d’option pour l’assurance maladie des frontaliers français travaillant en Suisse, le Président du Comité de Protection des Travailleurs Frontaliers Européens, Charles Flory, se questionne sur le remboursement des frontaliers doublement affiliés. Qui et quand ?
Cela fait déjà un an que ces mêmes frontaliers ont vu à pareille époque, au moment des fêtes de Noël, venir sonner à leur porte des huissiers mandatés par le CNTFS.A quand le remboursement de ces primes d’assurance payées aussi bien en France qu’en Suisse ?Voilà une question à laquelle tous ces frontaliers ayant déposé leurs dossiers auprès du Tribunal des affaires de sécurité sociale du Haut-Rhin, aimeraient avoir une réponse.

Ces mêmes frontaliers, pour faire recours, ont déposé leurs dossiers auprès d’avocats. Outre le préjudice du paiement des doubles cotisations, les frontaliers se doivent de payer des frais de procédure.

Nous voulons également attirer l’attention de tous les frontaliers qui désirent exercer leur droit d’option, qu’outre le document E106, la France demande obligatoirement le formulaire « Choix du système d’assurance maladie », même si l’assurance suisse précise dans son courrier que ce dernier n’est pas nécessaire.Dernière précision : Les travailleurs frontaliers étant inscrits auprès de l’assurance maladie en Suisse « L »Amal » sont remboursés à 90 %, ceux inscrits auprès de la CPAM (CMU) en France le sont à 70%.

N’ayant pas encore de réponse à ces questions, nous allons solliciter nos élus afin qu’ils nous apportent leur soutien, défendent nos intérêts, mettent ce point à l’ordre du jour ou interpellent Madame La Ministre des Affaires sociales Madame Marisol Touraine.

Nous nous tenons à la disposition de toutes les personnes voulant des renseignements ou ayant des problèmes avec le droit d’option.